Accompagnement commerçants
Vous souhaitez dynamiser votre point de vente?
Vous aimeriez changer l’implantation de vos mobiliers ?
Vous aspirez à ce que votre équipe soit plus à l’aise dans la mise en scène de vos collections ?
MILDAMM vous propose des prestations tournées entièrement vers vos besoins, qui sont réalisées dans vos locaux.
Optimisation du point de vente et des collections
Cette prestation a pour objectif de vous apporter une expertise quant à la gestion qualitative et quantitative de votre espace de vente :
- Analyse du point de vente (Merchandising, fonctionnement, équipe, collections, approvisionnement…)
- Définition des points Merchandising à améliorer pour gagner en attractivité et développer la rentabilité du point de vente
- Rédaction d’un plan d’action, portant sur l’implantation optimale de l’offre produit à mettre en place pour optimiser votre lieu de vente.
- Visite à posteriori ou contrôle via envoi de photos
Dans cette prestation, nous ne modifions pas le lieu de vente, ni le mobilier. Nous travaillons sur l’existant.
Prestations en option :
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Réaménagement du point de vente et optimisation des collections
Cet accompagnement a pour objectif de revoir, pour tout ou partie, votre point de vente.
- Analyse du point de vente (Merchandising, fonctionnement, équipe, collections, approvisionnement…)
- Définition des points Merchandising à améliorer pour gagner en attractivité et développer la rentabilité du point de vente
- Rédaction d’un plan d’action portant sur :
– les éléments à modifier (tables, portants, position du mobilier, accastillage de valorisation de produits … )
– l’implantation optimale de l’offre produit
- Visite à posteriori ou contrôle via envoi de photos
Si le projet inclut une modification du lieu (suppression cloison, déplacement cabines…) il devra être mené de concert avec un Retail Designer ou Architecte d’intérieur (devis)
Prestations en option :
– Réalisation d’un projet 3D pour visualiser le point de vente avant validation
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Accompagnement dans le cadre d’un projet d’ouverture
Avant de valider l’achat de mobilier, de fixer des éléments techniques, d’entamer des travaux de décoration du lieu, il est utile de vérifier que l’espace commercial sera optimal dans le temps.
Dans cette prestation nous travaillerons sur les éléments suivants :
- Etude du projet dans une dimension Merchandising
- Définition d’un plan optimal : position des mobiliers, parcours client
- Accompagnement sur le choix des mobiliers ou des typologies produits si nécessaire
- Préconisation d’implantation de la collection avant ouverture
Le jour de l’ouverture tout est optimal et il n’y pas d’adaptation à apporter.
La dimension Merchandising a été pensée et validée en amont ce qui apporte beaucoup de confort aux équipes magasin et permet une implantation rapide et efficace.
Prestations en option :
– Réalisation d’un projet 3D pour visualiser le point de vente avant ouverture
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Initiation / Perfectionnement Merchandising de la force de vente
Pour maximiser votre cohérence et votre image de marque, il est primordial que votre stratégie de mise en valeur de vos collections soit définie et connue de toutes les personnes travaillant dans votre point de vente.
Notre intervention consistera à :
- Expliquer, au sein du point de vente, à l’ensemble de l’équipe, les normes Merchandising essentielles à mettre en place, pour gagner en attractivité et rentabilité
- Accompagner vos collaborateurs sur la modularité des modes de présentation et les astuces de gestion des stocks en fonction de vos mobiliers
- Travailler sur les éléments fondamentaux de la mise en valeur des produits pour gagner en aisance et développer l’attractivité de la boutique
Prestations en option :
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique, dans une vision Merchandising
– Réalisation 3D de la structure des vitrines ou du point de vente, ayant pour objectif de servir de support à la réflexion du renouvellement merchandising
Accompagnement commerçants
Vous souhaitez dynamiser votre point de vente?
Vous aimeriez changer l’implantation de vos mobiliers ?
Vous aspirez à ce que votre équipe soit plus à l’aise dans la mise en scène de vos collections ?
MILDAMM vous propose des prestations tournées entièrement vers vos besoins, qui sont réalisées dans vos locaux.
Optimisation du point de vente et des collections
Cette prestation a pour objectif de vous apporter une expertise quant à la gestion qualitative et quantitative de votre espace de vente :
- Analyse du point de vente (Merchandising, fonctionnement, équipe, collections, approvisionnement…)
- Définition des points Merchandising à améliorer pour gagner en attractivité et développer la rentabilité du point de vente
- Rédaction d’un plan d’action, portant sur l’implantation optimale de l’offre produit à mettre en place pour optimiser votre lieu de vente.
- Visite à posteriori ou contrôle via envoi de photos
Dans cette prestation, nous ne modifions pas le lieu de vente, ni le mobilier. Nous travaillons sur l’existant.
Prestations en option :
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Réaménagement du point de vente et optimisation des collections
Cet accompagnement a pour objectif de revoir, pour tout ou partie, votre point de vente.
- Analyse du point de vente (Merchandising, fonctionnement, équipe, collections, approvisionnement…)
- Définition des points Merchandising à améliorer pour gagner en attractivité et développer la rentabilité du point de vente
- Rédaction d’un plan d’action portant sur :
– les éléments à modifier (tables, portants, position du mobilier, accastillage de valorisation de produits … )
– l’implantation optimale de l’offre produit
- Visite à posteriori ou contrôle via envoi de photos
Si le projet inclut une modification du lieu (suppression cloison, déplacement cabines…) il devra être mené de concert avec un Retail Designer ou Architecte d’intérieur (devis)
Prestations en option :
– Réalisation d’un projet 3D pour visualiser le point de vente avant validation
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Accompagnement dans le cadre d’un projet d’ouverture
Avant de valider l’achat de mobilier, de fixer des éléments techniques, d’entamer des travaux de décoration du lieu, il est utile de vérifier que l’espace commercial sera optimal dans le temps.
Dans cette prestation nous travaillerons sur les éléments suivants :
- Etude du projet dans une dimension Merchandising
- Définition d’un plan optimal : position des mobiliers, parcours client
- Accompagnement sur le choix des mobiliers ou des typologies produits si nécessaire
- Préconisation d’implantation de la collection avant ouverture
Le jour de l’ouverture tout est optimal et il n’y pas d’adaptation à apporter.
La dimension Merchandising a été pensée et validée en amont ce qui apporte beaucoup de confort aux équipes magasin et permet une implantation rapide et efficace.
Prestations en option :
– Réalisation d’un projet 3D pour visualiser le point de vente avant ouverture
– Accompagnement pour la mise en place des actions
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique dans une vision Merchandising
– Formation Merchandising de la force de vente
Initiation / Perfectionnement Merchandising de la force de vente
Pour maximiser votre cohérence et votre image de marque, il est primordial que votre stratégie de mise en valeur de vos collections soit définie et connue de toutes les personnes travaillant dans votre point de vente.
Notre intervention consistera à :
- Expliquer, au sein du point de vente, à l’ensemble de l’équipe, les normes Merchandising essentielles à mettre en place, pour gagner en attractivité et rentabilité
- Accompagner vos collaborateurs sur la modularité des modes de présentation et les astuces de gestion des stocks en fonction de vos mobiliers
- Travailler sur les éléments fondamentaux de la mise en valeur des produits pour gagner en aisance et développer l’attractivité de la boutique
Prestations en option :
– Rédaction de guidelines pour pérenniser l’identité visuelle de la boutique, dans une vision Merchandising
– Réalisation 3D de la structure des vitrines ou du point de vente, ayant pour objectif de servir de support à la réflexion du renouvellement merchandising