Accompagnement d’enseigne

Vous avez une problématique merchandising et chercher un regard extérieur pour vous éclairer ?

Vous aimeriez être accompagné dans la conception de vos livrables (books, formations, guidelines…) ?

MILDAMM est en mesure de vous épauler dans vos différentes activités.

Accompagnement sur un projet ou une problématique d’enseigne

Via cette collaboration (ponctuelle ou régulière) nous vous procurons une aide, un accompagnement sur un projet merchandising, concept ou retail, en vous apportant un regard extérieur.

Cette vision, qui pourra se révéler différente ou alignée, vous permettra de débloquer une problématique, de prendre en considération de nouveaux éléments, de définir vos jalons de projets, ou de vous conforter dans votre direction.

Sujets de prédilection :

  • Construction merchandising amont
  • Parcours client omnicanal
  • Evolution du retail
  • Analyses merchandising

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

mildamm merchandising accompagnement enseigne1

Book ou Guidelines Merchandising

mildamm merchandising accompagnement enseigne2

De part cette prestation, nous vous apportons une expertise dans la conception / rédaction de vos documents de transmission merchandising : Book des Normes, Fondamentaux merchandising, Bible merch….

Disposer d’outils efficaces et bien pensés est une des clés de compréhension de la stratégie Merchandising que vous mettez en place, et facilitera sa mise en oeuvre.

Selon votre besoin, nous vous accompagnons sur : 

  • une conception totale
  • une conception partielle
  • la rédaction de vos documents

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

Conception de dossier d’ouverture de point de vente

La mise en place des plans merchandising, en vue des ouvertures de points de vente, peut s’avérer être une lourde tâche qui est souvent négligée faute de temps. 

Or, mal préparer une ouverture est toujours synonyme de difficultés pour les équipes sur le place le jour J. 

Selon votre méthode de dossier, nous vous pouvons vous accompagner de différentes manières :

  • Réalisation des plans merchandising avec indications des implantations produits
  • Correlation stock / espace
  • Création des annexes nécessaires à la compréhension du plan pour une mise en place efficace lors ouverture
  • Modélisation 3D sur demande

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

mildamm merchandising accompagnement enseigne3

Conception de modules de formation Merchandising

mildamm merchandising accompagnement enseigne4

Cette collaboration ponctuelle a pour objectif de concevoir, ou de vous aider dans la conception des modules de formations Merchandising pour vos équipes.

  • Définition en commun de la pédagogie à mettre en place
  • Accompagnement sur la rédaction, le contenu ou conception intégrale
  • Mise en forme

Public cible :

– Force de vente

– Merchandisers itinerants

– Merchandisers siège

La conception de modules peut être faite pour de la formation en présentiel ou en distanciel

Formation par nos soins

Via cet accompagnement, nous formons en merchandising, la force de vente, les managers, ou les merchandisers de votre enseigne. 

La prestation peut concerner : 

  • l’animation d’une formation déjà rédigée par l’enseigne
  • des modules de formation en présentiel ou distanciel

Public cible :

– Personnel ayant l’usage du merchandising au quotidien

– Experts en merchandising

mildamm merchandising accompagnement enseigne5

Organisation de Retail Tour Merchandising

mildamm merchandising accompagnement enseigne6

Vos équipes ont besoin d’être nourries de l’actualité, de la différence, des tendances… C’est ainsi qu’elles seront optimales dans leur métier, qu’elles alimenteront l’opérationnel et la vision stratégique.

Cette collaboration vise à organiser et animer, pour votre enseigne,  un retail tour, dédié aux équipes de vente, ou merchandisers en fonction.

  • Définition des besoins en découverte et en apprentissage du public cible
  • Validation en commun du lieu selon le budget fixé
  • Organisation du retail tour avec objectifs précis selon les points de vente visités
  • Explications et échanges sur place

Accompagnement d’enseigne

Vous avez une problématique merchandising et chercher un regard extérieur pour vous éclairer ?

Vous aimeriez être accompagné dans la conception de vos livrables (books, formations, guidelines…) ?

MILDAMM est en mesure de vous épauler dans vos différentes activités.

Accompagnement sur un projet ou une problématique d’enseigne

Via cette collaboration (ponctuelle ou régulière) nous vous procurons une aide, un accompagnement sur un projet merchandising, concept ou retail, en vous apportant un regard extérieur.

Cette vision, qui pourra se révéler différente ou alignée, vous permettra de débloquer une problématique, de prendre en considération de nouveaux éléments, de définir vos jalons de projets, ou de vous conforter dans votre direction.

Sujets de prédilection :

  • Construction merchandising amont
  • Parcours client omnicanal
  • Evolution du retail
  • Analyses merchandising

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

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Book ou Guidelines Merchandising

De part cette prestation, nous vous apportons une expertise dans la conception / rédaction de vos documents de transmission merchandising : Book des Normes, Fondamentaux merchandising, Bible merch….

Disposer d’outils efficaces et bien pensés est une des clés de compréhension de la stratégie Merchandising que vous mettez en place, et facilitera sa mise en oeuvre.

Selon votre besoin, nous vous accompagnons sur : 

  • une conception totale
  • une conception partielle
  • la rédaction de vos documents

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

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Conception de dossier d’ouverture de point de vente

La mise en place des plans merchandising, en vue des ouvertures de points de vente, peut s’avérer être une lourde tâche qui est souvent négligée faute de temps. 

Or, mal préparer une ouverture est toujours synonyme de difficultés pour les équipes sur le place le jour J. 

Selon votre méthode de dossier, nous vous pouvons vous accompagner de différentes manières :

  • Réalisation des plans merchandising avec indications des implantations produits
  • Correlation stock / espace
  • Création des annexes nécessaires à la compréhension du plan pour une mise en place efficace lors ouverture
  • Modélisation 3D sur demande

La collaboration se fait au sein de vos locaux ou en distanciel selon le besoin

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Conception de modules de formation Merchandising

Cette collaboration ponctuelle a pour objectif de concevoir, ou de vous aider dans la conception des modules de formations Merchandising pour vos équipes.

  • Définition en commun de la pédagogie à mettre en place
  • Accompagnement sur la rédaction, le contenu ou conception intégrale
  • Mise en forme

Public cible :

– Force de vente

– Merchandisers itinerants

– Merchandisers siège

La conception de modules peut être faite pour de la formation en présentiel ou en distanciel

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Formation par nos soins

Via cet accompagnement, nous formons en merchandising, la force de vente, les managers, ou les merchandisers de votre enseigne. 

La prestation peut concerner : 

  • l’animation d’une formation déjà rédigée par l’enseigne
  • des modules de formation en présentiel ou distanciel

Public cible :

– Personnel ayant l’usage du merchandising au quotidien

– Experts en merchandising

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Organisation de Retail Tour Merchandising

Vos équipes ont besoin d’être nourries de l’actualité, de la différence, des tendances… C’est ainsi qu’elles seront optimales dans leur métier, qu’elles alimenteront l’opérationnel et la vision stratégique.

Cette collaboration vise à organiser et animer, pour votre enseigne,  un retail tour, dédié aux équipes de vente, ou merchandisers en fonction.

  • Définition des besoins en découverte et en apprentissage du public cible
  • Validation en commun du lieu selon le budget fixé
  • Organisation du retail tour avec objectifs précis selon les points de vente visités
  • Explications et échanges sur place

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