Formations Vitrines

Véritable levier Marketing, les vitrines de votre boutique ont pour rôle d’arrêter les passants, de surprendre, de donner envie d’entrer pour découvrir vos produits, votre univers, votre marque.

MILDAMM vous accompagne pour vous permettre d’optimiser cette zone incontournable de votre point de vente et vous aider à bâtir une stratégie vitrine impactante.

Notre but : vous aider à développer votre attractivité.

Développer le potentiel de sa vitrine pour gagner en attractivité

A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques d’élaboration d’une stratégie Vitrine.

Il pourra ainsi structurer un processus de valorisation de ses produits ayant pour objectif de développer son attractivité et son trafic.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définir une stratégie vitrine adaptée à son point de vente

  • Découverte des différentes stratégies vitrines existantes
  • Appréhension des indicateurs de performance pour analyser la pertinence des vitrines
  • Travaux pratiques

 

Etablir un plan d’animation commercial optimal

  • Définition des événements annuels incontournables à intégrer dans l’activité
  • Identification des événements spécifiques liés à l’activité de l’apprenant
  • Structuration d’un planning d’animation commercial en lien avec ses événements
  • Travaux pratiques

 

Concevoir un budget annuel dédié au renouvellement des vitrines

  • Affecter un budget par type d’événements, établir un budget annuel
  • Découverte des éléments vitrines incontournables pour une théâtralisation optimale
  • Sourcing du décor vitrine

Maîtriser les principes fondamentaux de réalisation des vitrines

A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation des produits dans les différents mobiliers présents dans un point de vente.

Il pourra ainsi définir l’implantation optimale des collections, valoriser le bon produit au bon endroit, afin de développer l’attractivité de sa boutique et sa rentabilité.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comprendre les différentes stratégies des vitrines

  • Les vitrines commerciales
  • Les vitrines événementielles
  • Les vitrines conceptuelles
  • Le luxe et le mass market

Appréhender les différents procédés visuels utilisés en vitrine

  • La hiérarchie des messages et le sens de lecture
  • Les principes de théâtralisation : répétition, linéaire, vrac, composition
  • Les techniques visuelles : les échelles, les couleurs, la symétrie
  • Travaux pratiques

Optimiser son espace vitrine (ouvert/fermé)

  • Définir et apprendre son espace vitrine
  • Définir les lieux propre à chaque élément de vitrine (communication, mannequin, décors…)
  • Identifier son besoin de décor et savoir le renouveler
  • Travaux pratiques

Formations Vitrines

Véritable levier Marketing, les vitrines de votre boutique ont pour rôle d’arrêter les passants, de surprendre, de donner envie d’entrer pour découvrir vos produits, votre univers, votre marque.

MILDAMM vous accompagne pour vous permettre d’optimiser cette zone incontournable de votre point de vente et vous aider à bâtir une stratégie vitrine impactante.

Notre but : vous aider à développer votre attractivité.

Développer le potentiel de sa vitrine pour gagner en attractivité

A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques d’élaboration d’une stratégie Vitrine.

Il pourra ainsi structurer un processus de valorisation de ses produits ayant pour objectif de développer son attractivité et son trafic.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définir une stratégie vitrine adaptée à son point de vente

  • Découverte des différentes stratégies vitrines existantes
  • Appréhension des indicateurs de performance pour analyser la pertinence des vitrines
  • Travaux pratiques

 

Etablir un plan d’animation commercial optimal

  • Définition des événements annuels incontournables à intégrer dans l’activité
  • Identification des événements spécifiques liés à l’activité de l’apprenant
  • Structuration d’un planning d’animation commercial en lien avec ses événements
  • Travaux pratiques

 

Concevoir un budget annuel dédié au renouvellement des vitrines

  • Affecter un budget par type d’événements, établir un budget annuel
  • Découverte des éléments vitrines incontournables pour une théâtralisation optimale
  • Sourcing du décor vitrine

Maîtriser les principes fondamentaux de réalisation des vitrines

A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation des produits dans les différents mobiliers présents dans un point de vente.

Il pourra ainsi définir l’implantation optimale des collections, valoriser le bon produit au bon endroit, afin de développer l’attractivité de sa boutique et sa rentabilité.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comprendre les différentes stratégies des vitrines

  • Les vitrines commerciales
  • Les vitrines événementielles
  • Les vitrines conceptuelles
  • Le luxe et le mass market

Appréhender les différents procédés visuels utilisés en vitrine

  • La hiérarchie des messages et le sens de lecture
  • Les principes de théâtralisation : répétition, linéaire, vrac, composition
  • Les techniques visuelles : les échelles, les couleurs, la symétrie
  • Travaux pratiques

Optimiser son espace vitrine (ouvert/fermé)

  • Définir et apprendre son espace vitrine
  • Définir les lieux propre à chaque élément de vitrine (communication, mannequin, décors…)
  • Identifier son besoin de décor et savoir le renouveler
  • Travaux pratiques