Formations intérieur de boutique
L’intérieur de votre point de vente mérite une attention particulière pour permettre à vos clients un parcours fluide, agréable. Il doit être pensé dans les moindres détails pour développer la rentabilité de votre espace.
Les produits doivent être organisés stratégiquement et mis en valeur grâce à des présentations optimales.
Notre but : Vous aider à maximiser la satisfaction de vos clients pour développer leur fidélité à votre enseigne.
Optimiser l’intérieur de son point de vente pour développer sa rentabilité
A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation d’un point de vente .
Il pourra définir le zoning optimal de sa boutique ainsi que de valorisation de ses produits afin de développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Structurer un sens de circulation optimal
- Le sens de circulation générique
- Les éléments susceptibles de contrarier le sens de circulation
- L’adaptation sur différentes configurations
- Cas pratique
Identifier les différentes zones de son point de vente et renforcer leur attractivité
- La thermographie du point de vente
- Les différentes zones et leur emplacement
- L’adaptation sur différentes configurations
- Cas pratique
Implanter stratégiquement l’offre produit
- Quels produits dans quelle zone ?
- La valorisation produit dans chaque zone
- La fréquence de renouvellement produit dans chaque zone
- Le lien zoning / vitrines
- Cas pratique
Valoriser ses collections dans le détail, pour renforcer son attractivité
A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation des produits dans les différents mobiliers présents dans un point de vente.
Il pourra ainsi définir l’implantation optimale des collections, valoriser le bon produit au bon endroit afin de développer l’attractivité de sa boutique et sa rentabilité.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Optimiser l’agencement de son point de vente
- Les différents types de meubles et leur usage
- L’horizontalité et la verticalité
- La capacité de stockage
- Cas pratique
Découvrir le merchandising de détail optimal pour les différentes zones
- La thermographie du point de vente
- La symétrie, l’asymétrie
- Les différents modes de présentation
- Le balisage et la communication sur le lieu de vente
- Cas pratique
Définir le rythme de renouvellement des mises en avant
- La modularité des structures
- Le renouvellement des facings
- Le changement des PLV ILV
- Cas pratique
Formations intérieur de boutique
L’intérieur de votre point de vente mérite une attention particulière pour permettre à vos clients un parcours fluide, agréable. Il doit être pensé dans les moindres détails pour développer la rentabilité de votre espace.
Les produits doivent être organisés stratégiquement et mis en valeur grâce à des présentations optimales.
Notre but : Vous aider à maximiser la satisfaction de vos clients pour développer leur fidélité à votre enseigne.
Optimiser l’intérieur de son point de vente pour développer sa rentabilité
A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation d’un point de vente .
Il pourra définir le zoning optimal de sa boutique ainsi que de valorisation de ses produits afin de développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Structurer un sens de circulation optimal
- Le sens de circulation générique
- Les éléments susceptibles de contrarier le sens de circulation
- L’adaptation sur différentes configurations
- Cas pratique
Identifier les différentes zones de son point de vente et renforcer leur attractivité
- La thermographie du point de vente
- Les différentes zones et leur emplacement
- L’adaptation sur différentes configurations
- Cas pratique
Implanter stratégiquement l’offre produit
- Quels produits dans quelle zone ?
- La valorisation produit dans chaque zone
- La fréquence de renouvellement produit dans chaque zone
- Le lien zoning / vitrines
- Cas pratique
Valoriser ses collections dans le détail, pour renforcer son attractivité
A l’issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les principes fondamentaux de l’implantation des produits dans les différents mobiliers présents dans un point de vente.
Il pourra ainsi définir l’implantation optimale des collections, valoriser le bon produit au bon endroit afin de développer l’attractivité de sa boutique et sa rentabilité.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Optimiser l’agencement de son point de vente
- Les différents types de meubles et leur usage
- L’horizontalité et la verticalité
- La capacité de stockage
- Cas pratique
Découvrir le merchandising de détail optimal pour les différentes zones
- La thermographie du point de vente
- La symétrie, l’asymétrie
- Les différents modes de présentation
- Le balisage et la communication sur le lieu de vente
- Cas pratique
Définir le rythme de renouvellement des mises en avant
- La modularité des structures
- Le renouvellement des facings
- Le changement des PLV ILV
- Cas pratique